Information

Lecques Actualités
Retourner aux actualités de Lecques
[ HARCÈLEMENT SCOLAIRE ]

Bonjour;
Nous partageons cette publication très intéressante et d'actualité de la gendarmerie de l'Ardèche relative au harcèlement scolaire.
N'hésitez pas à signaler les faits de harcèlement, il n'y a pas de fatalité: nous avons un dispositif innovant dans le Gard mis en place en partenariat entre le groupement de gendarmerie et l’académie (convention signée en janvier 2019). Une quarantaine de militaires du département (47 exactement) renforcent ceux de la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) et constituent ainsi ce que nous appelons la "brigade de protection des familles" (BPF). Ces militaires interviennent dans les établissements scolaires aux côtés des enseignants et en relation étroite avec l'équipe mobile académique de sécurité (EMAS).
À ce jour, notre objectif est de sensibiliser le maximum d'élèves gardois aux thèmes suivant en s'appuyant sur des "mallettes pédagogiques" élaborées conjointement par les gendarmes et les personnels de l'Éducation Nationale:
- les atteintes à la laïcité ;
- l’égalité filles-garçon ;
- le harcèlement ;
- les dangers d’internet.
Un gros travail a déjà été réalisé et si un fait de harcèlement est signalé, les actions de la "BPF" sont orientées en conséquence afin de mettre en place un travail de fond en prévention - sensibilisation sur l'établissement concerné par le signalement.
- - - - - - - -
https://www.facebook.com/permalink.phpstory_fbid=2769326113167423&id=318893578210701
Mardi 15 Septembre 2020

Restez informé en temps réel

Gardez un lien avec Lecques.

Téléchargez l'application Info-Flash disponible sur Android et Apple.