Retourner aux actualités de Lecques
Jeudi 14 Janvier 2021
5648

Information

[ SÉCURITÉ DES MOBILITÉS - CONTRÔLE COORDONNÉ INTERDÉPARTEMENTAL ]

Le mardi 12 janvier 2021, de 15h00 à 17h00, une opération anti-délinquance coordonnée a été menée entre la COB PONT-SAINT-ESPRIT (30) et le BTA BOLLENE (84) sur la D994 reliant le Gard et le Vaucluse.

Un dispositif installé au rond de point de l'Europe à PONT SAINT ESPRIT (30) contrôlait le flux routier entrant dans le département du Gard tandis qu'un dispositif installé de l'autre côté du pont à LAMOTTE SUR RHONE (30) contrôlait le flux routier entrant dans le département du VAUCLUSE (84).

Recevant le renfort du PSIG de BAGNOLS SUR CEZE, du groupe d’investigations cynophiles (GIC 30) avec deux chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants, armes, munitions et billets, ainsi que de la Police Municipale de PONT SAINT ESPRIT, ce sont plus de 27 militaires qui ont contrôlé plus de 130 véhicules.

Cette action, qui est appelée à être reconduite, a permis les résultats suivants :
3 PROCÉDURES CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS
3 PROCÉDURES DE DÉTENTION ET USAGE DE PRODUITS STUPÉFIANTS
1 PROCÉDURE DE DÉTENTION D'ARME BLANCHE
1 DÉCOUVERTE VL VOLÉ
1 NON PORT DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ
1 DÉFAUT DE CONTRÔLE TECHNIQUE
10 NON APPOSITION DE LA VIGNETTE D'ASSURANCE
3 INFRACTIONS AU STATIONNEMENT

Surtout, ce type d’opération permet de s’opposer à la libre circulation de délinquants. Il est à préciser que ce type d’engagement de terrain, associé à des interpellations en flagrant-délits ces dernières semaines, a permis de stopper net un début de reprise des cambriolages sur le secteur Est du département du Gard.

À souligner une coopération interdépartementale particulièrement dynamique sur ce secteur avec le Vaucluse mais également l’Ardèche.
Informations
Gendarmerie du Gard

Actualités
Restez informé
Devenir diffuseur
Diffuser sur Info-Flash
Promouvoir votre établissement
Autres actualité sur la ville