Retourner aux actualités de Lecques
  • J'aime Haha Wouah Triste Grrr
12903

Information

[ PÂQUES : CONTRÔLE DES FLUX – SÉCURITÉ VIGIPIRATE ]
A l'occasion du week-end Pascal, les militaires du groupement de gendarmerie départementale du Gard étaient, comme à leur habitude, particulièrement engagés sur le terrain. Quelques exemples :
L’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) était appuyé par le groupe d’investigations cynophiles (GIC), pour contrôler les principales lignes de bus du département.
La compagnie de gendarmerie de Nîmes a programmé de nombreux services de contrôles des flux à haute visibilité sur les points de passages importants du réseau routier pour faire respecter les mesures sanitaires et les restrictions de circulation. Ce fut notamment le cas samedi 03 avril sur CAISSARGUES avec l’appui très apprécié de monsieur le maire, venu à la rencontre des militaires sur le terrain.
Mais toutes les compagnies et unités ont mis en place un maillage assez dense prendant tout le week-end, ci-joint des photos sur POULX, REMOULINS, SAINT GILLES, PONT SAINT ESPRIT…etc ; souvent avec l’appui toujours appréciable des chiens du GIC, permettant une belle collecte de produits stupéfiants (consommations personnelles). Les berges du gardon au départ de COLLIAS n’ont pas été oubliées.
Les lieux de culte ont également fait l’objet d’une attention toute particulière en cette période de menace terroriste. La présence des militaires sur leurs abords a permis aux fidèles de fêter Pâques en sécurité et dans le respect des règles sanitaires en vigueur (cf photos de la COB PONT SAINT ESPRIT).
Lors de ces contrôles, le non respect des mesures sanitaires et de restriction ont été traités avec fermeté mais discernement. Les gendarmes ont également relevé des infractions graves potentiellement génératrices d’accident (consommation d’alcool, de stupéfiants, non port de ceinture de sécurité, défauts de contrôles techniques, défauts d’assurance, non respect de la signalisation, vitesses excessives...etc).
Nous sommes et seront toujours sur les axes du département, avec une fermeté accrue pour les déplacements non justifiés dans le cadre du couvre-feu. Pour la santé de tous : respectez le confinement !
#Contrôle #Prévention #TousMobilisés #Répondreprésent
Informations du diffiseur
Gendarmerie du Gard

Actualités
Devenir diffuseur
Diffuser sur Info-Flash
Promouvoir votre établissement
Autres actualité sur la ville
Ministere de la transition écologique et solidaire
GreenTech Innovation
Région Occitanie
BPI France