Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Une ceremonie d'Integration des Jeunes Recrues du RSMA

Que d’émotion pour la représentante du Maire, Annie CHANDEY, à la cérémonie d'Intégration des Jeunes Recrues du RSMA, aux côtés du Colonel Emilie PICOT, Cheffe de corps du RSMA ce Jeudi 25 Avril sur la Place de la Savane !

D’abord une première rencontre en mairie a scellé cette volonté commune à notre Collectivité et à celle du Service militaire adapté de la Martinique d’insérer les jeunes dans des activités professionnelles, notamment celles et ceux en décrochage scolaire ou qui ont eu un parcours de vie difficile désireux de prendre une part active à la vie de la cité de manière générale.

« Nous nous attelons à recruter des jeunes âgé de 18 à 25 ans tous les mois dans les 4 filières de formation professionnelle que propose le RSMA. L’environnement militaire n’a qu’une finalité : leur permettre de se révéler. Il est la clef de leur réussite » a indiqué le Colonel Emilie PICOT.

Pour la représentante du Maire, offrir l’opportunité à des jeunes de les ancrer dans le monde actif ou en poursuite de formation, après leur avoir permis d'acquérir de solides compétences sociales et professionnelles est de bon augure pour la construction de notre pays.

« Soyez fier de vous et du chemin parcouru. Votre ténacité a payé. Vous êtes aujourd’hui des exemples pour notre jeunesse. Au nom du Maire Didier LAGUERRE, recevez nos sincères félicitations ». C’est en ces termes qu’Annie CHANDEY, deuxième adjointe au Maire s’est adressée aux récipiendaires du Certificat d’Intégration des Jeunes Recrues du RSMA.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité