Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Le nouveau Maire Junior s’appelle Thomas Valbert

L’installation de la 7ème promotion du CCJL (Conseil Communal de la Jeunesse Lamentinoise) et l'élection du nouveau Maire Junior ont eu lieu ce lundi 25 mars 2024 dans la salle du Conseil Municipal en présence du Maire David Zobda, de Maelle Bourgeois, élue déléguée à la jeunesse, des autres élus, des parents et des amis des élus juniors.
Particularité primordiale du CCJL, c’est que cette instance de participation juvénile fonctionne depuis 20 ans avec une première promotion installée en 2003.
Après une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires de la commune, les 21 conseillers juniors ont été désignés afin de composer le CCJL, et ainsi représenter leurs pairs et de pendre part activement à la vie de la cité lamentinoise pour un engagement d’une durée de 2 ans.
Après la présentation des professions de foi des huit candidats en lice et le vote pour l’écharpe de Maire Junior, c’est le nom de Thomas Valbert qui est le plus sortir de l’urne. Il a pour adjoints Coralie André, Élya Bourgeois, Lohan Laborieu, Maëlys Haustan et Krystal Mavoungo. L’installation étant faite, les jeunes auront à plancher sur leurs futurs projets qu’ils pourront construire grâce à la formation « méthodologie de projet » qu’ils devront suivre au mois d’avril.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité