Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ FINANCES ]
La Trinite s’engage dans le dispositif COROM

Comme suite à la décision du Conseil Municipal, Madame le Maire, Patricia Telle, a engagé ce vendredi 26 avril la commune dans le dispositif #COROM (Contrat de Redressement en Outre-mer) proposé par l’Etat.

L’État représenté par Jean-Christophe Bouvier, Préfet de la Martinique, s’engage sur trois ans, au travers de la signature de ce contrat à apporter à la commune de La Trinité un appui technique fourni par l’agence française de développement et une aide financière sous forme de subvention exceptionnelle à raison de 840 000 € en 2024 et 900 000 € en 2025 et 2026, en contrepartie d'une réduction de dépenses.

Après les villes de Saint-Pierre, Fort de France, Saint-Esprit, l’équipe municipale de La Trinité manifeste sa volonté d’améliorer les finances de la collectivité et de réduire les délais de paiement des fournisseurs locaux.

Grâce à ce dispositif la Ville de La Trinité bénéficiera ainsi :
d’un retour à l’équilibre financier associant une équipe interministérielle de techniciens ;
d’une conditionnalité du versement d’une subvention en fonction du respect des engagements pris et respectés ;
d’une mise à disposition par l’Etat au sein de la collectivité communale d’une assistance technique (finances et ressources humaines), qui constitue l’élément le plus singulier et structurant du dispositif.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité