Trouvez l'information qui vous intéresse


🩐🔍 UniversitĂ© Populaire des Transitions - Ce soir 19h30 au Quai des Arts - Pollution des ocĂ©ans, un problĂšme partagĂ©

🩐🔍 UniversitĂ© Populaire des Transitions - Ce soir 19h30 au Quai des Arts - Pollution des ocĂ©ans, un problĂšme partagĂ© (1/1)

Retransmission en direct - https://www.youtube.com/@terresdargentan/streams

Rendez-vous jeudi 23 mai 2024 Ă  19h30 au Quai des Arts Ă  Argentan pour la cinquiĂšme confĂ©rence interactive de l’UniversitĂ© Populaire des Transitions. Cette fois, nous aborderons le sujet brĂ»lant de la pollution des ocĂ©ans.

Connaissez-vous le "7e continent" ? Ce gigantesque amas de plastique flottant dans l'Océan Pacifique, grand comme six fois la France ? Un sujet crucial, car la pollution plastique des océans menace notre santé publique et la biodiversité marine.

Nos intervenants, spécialistes des questions environnementales, vous présenteront des actions concrÚtes pour transformer notre rapport avec la nature en une véritable solidarité. Un enjeu d'autant plus important pour notre territoire, traversé par les fleuves Orne et Dive qui se jettent dans la Manche.

Cette confĂ©rence est ouverte Ă  tous, avec entrĂ©e libre. Vous pourrez Ă©galement la suivre en direct et en replay sur la chaĂźne Youtube de Terres d’Argentan Interco.

 Nos intervenants :

Patrick Fabre, fondateur de l’association Oceanoplastic :
Amoureux de la mer, Patrick Fabre a parcouru les océans du globe et constaté l'invasion progressive du plastique. En 2016, il fonde l'association Oceanoplastic pour traquer les fuites de plastique et sensibiliser élus, industriels et citoyens sur ce fléau.

Émilie Gaillard, spĂ©cialiste du Droit international de l’environnement :
MaĂźtresse de confĂ©rences en Droit privĂ© Ă  Sciences-Po Rennes, Émilie Gaillard milite pour la protection juridique de l’environnement et des gĂ©nĂ©rations futures. Elle a notamment participĂ© Ă  la rĂ©daction de la DĂ©claration universelle des droits de l’humanitĂ©.

Ne manquez pas cette opportunité d'en apprendre plus et de contribuer à la préservation de nos océans ! 

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité