Démarrage de la collecte tous les 15 jours

Démarrage de la collecte tous les 15 jours (1/1)

A partir du 13 mai prochain, le SITCOM Région d’Argentan va modifier le mode de collecte des déchets recyclables pour une partie de ses habitants. (St Gervais des Sablons, Montreuil la Cambe, Louvière en Auge, Villedieu les Bailleul, Tournai sur Dive, Fontaine les Bassets, Ommoy, Gueprei, Merri, Baillieul, Brieux, Coulonces, Avoine, Fleuré, Le Mesnil Scelleur, Ste Margueritte de Carrouges, Ste Marie la Robert, St Sauveur de Carrouges, Tanques, Boucé hors périmètre C1)

Après une phase d’extension de la collecte en porte-à-porte individualisée en 2013 et 2019, et une phase d’expérimentation concluante sur les communes de Monts sur Orne, Ri, Habloville et Giel-Courteilles en 2023, les habitants seront collectés tous les 15 jours, à raison d’une semaine sur 2 pour les ordures ménagères, les autres semaines pour les déchets recyclables en sacs jaunes.

Objectifs :

Faciliter le tri pour tous les usagers,

Capter une partie des déchets recyclables qui ne sont pas triés aujourd’hui,

Réduire le volume des ordures ménagères à enfouir,

Uniformiser le service à l’ensemble des habitants

Ce qui va changer pour les 19 000 habitants

Les Ordures Ménagères résiduelles seront collectées une semaine sur deux dans des sacs gris translucides de 30 litres.

Les Déchets Recyclables seront collectés l’autre semaine et une semaine sur deux dans des sacs jaunes de 50 litres

Ces sacs gris et jaunes translucides seront mis à disposition de chaque foyer gratuitement et disponible en mairie pour le réapprovisionnement.

Les conteneurs à déchets recyclables seront maintenus en place permettant à ceux qui le souhaitent de déposer leurs gros volumes d’emballages et leurs papiers en même temps que le verre.

Lieu

Événement proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité