Trouvez l'information qui vous intéresse…

Retour sur la conférence dédicace de L’Aventure mémorielle de Fabien Devilliers, samedi 3 février à la bibliothèque

Retour sur la conférence dédicace de L’Aventure mémorielle de Fabien Devilliers, samedi 3 février à la bibliothèque (1/1)

Beau succès pour la venue de Fabien Devilliers dans le cadre de la conférence dédicace le samedi 3 février à la bibliothèque de Perpezac-le-Noir.

Les auteurs sont toujours les bienvenus pour présenter et discuter autour de leurs œuvres dans notre commune.

L’Aventure mémorielle de Fabien Devilliers.

Du camp de Gurs à Auschwitz, en passant par Oradour-sur-Glane :

un chemin d’humanité.

Le 24 avril 2022, Fabien Devilliers part de Gurs (Pyrénées-Atlantiques) avec pour seul compagnon son vélo “Tornado” pour rejoindre Auschwitz. Il parcourt 3 000 km en France, en Allemagne et en Pologne, visitant des lieux de mémoire comme Oradour-sur-Glane, la Maison des enfants d’Izieu, le plateau des Glières, les camps du Struthof et de Buchenwald. Il sensibilise également les écoles et soutient l’UNICEF.

Ce trajet, imaginé il y a plus de dix ans, visait à rendre hommage et à promouvoir des valeurs et une résilience qui semblent nous échapper. A 27 ans, Fabien a finalement concrétisé son rêve, cherchant à transcender les frontières de la mémoire pour toucher celles du cœur.

Dans son récit captivant de deux mois, Fabien Devilliers explique pourquoi et comment il a entrepris cette aventure mémorielle et humaine.

L’ouvrage est complété par des annexes (conseils pratiques, FAQ, budget, listes de sites et liens).

Il vient présenter une conférence dédicace samedi 3 février à la bibliothèque de Perpezac-le-Noir à 16h.

Entrée libre et gratuite

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité