Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Vendredi 12 avril 2024
20h30
Salle L'Aparté - Espace des Arts
Tarif : 12€ - réduit : 8€

Durée : 55 minutes
Publics : adulte ou familial (dès 8 ans)

Quand le 21ème siècle fut venu, qu’est-ce qui a bien pu pousser un homme à vouloir apprendre la langue du Poitou, le parlanjhe, une langue presque morte À prendre des cours avec un Poitevinologue qui la connait sur le bout des doigts, « le bout daus dàe », parce qu’il l’a entendu dans le ventre de sa mère « Avant de l’aprenre per la goule, o fau qu’o passe per les pés, les pas, la taere ! » dixit le Poitevinologue.
Et sous sa conduite, accompagné d’un musicien, voilà l’apprenti Parlanjhous lancé dans la danse, la musique et l’incontournable poésie.
Le trio nous embarque dans une comédie poétique où les déconvenues de l’apprentissage transportent le spectateur dans la légèreté d’un voyage presque initiatique !

Un excellent prétexte à nos yeux et nos oreilles pour partager une partie de la littérature poitevine éditée à ce jour, confirmant que loin d’être un patois, le « parlanjhe » est une véritable et belle langue.
Avec ce spectacle, nous voulons partager notre amour de sa musicalité, notre plaisir de la faire entendre mais avant tout de la transmettre.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité