Trouvez l'information qui vous intéresse…

Quelques règles pour bien vivre ensemble

Quelques règles pour bien vivre ensemble (1/3)
Quelques règles pour bien vivre ensemble (2/3) Quelques règles pour bien vivre ensemble (3/3)

Mise à jour du 12/04/2024 à 16h46 : une erreur s'est glissé dans l'information sur le brulâge des déchets verts. Ces derniers sont interdits TOUTE L'ANNEE par arrêté préfectoral du 22 Mai 2023. Ci-joint l'affiche rectifiée.

Avec le retour des "beaux jours" voici une affiche reprenant quelques règles de bon sens  pour "Mieux Vivre Ensemble" .

De plus pour rappel concernant l'entretien des trottoirs.

ENTRETIEN DES TROTTOIRS :  EXTRAIT DU REGISTRE DES ARRETES DU MAIRE

Avec l'arrivée du printemps et les nettoyages et entretiens qui en découlent, veuillez trouver ci-dessous, pour votre information,  quelques extraits des arrêtés du Maire

Article 2
En toute saison les propriétaires ou locataires sont tenus de balayer les fleurs, feuilles, fruits provenant d’arbres à proximité plus ou moins immédiate, sur les trottoirs ou banquettes jusqu’au caniveau en veillant à ne pas obstruer les regards d’eau pluviales.

Le désherbage doit être réalisé par arrachage ou binage. Le recours à des produits phytosanitaires est strictement interdit.
Dans les temps de neige ou de gelée, les propriétaires ou locataires sont tenus de balayer la neige devant leur maison, sur les trottoirs ou banquettes jusqu’au caniveau….

Les riverains des voies publiques ne devront pas gêner le passage sur les trottoirs des piétons, des poussettes ou des personnes à mobilité réduite….
Ils ne peuvent ni y déposer des matériaux et ordures, ni y stationner leur véhicules.
Article 3
Les haies doivent être taillées à l’aplomb du domaine public et leur hauteur doit être limitée à 2.5 m, voire moins là ou le dégagement de la visibilité est indispensable, à savoir à l’approche d’un carrefour ou d’un virage.

En bordure des voies publiques, l’élagage des arbres et des haies incombe au riverain qui doit veiller à ce que rien ne dépasse de sa clôture sur la rue.
Article 4
L’abandon d’objets encombrants ou de déchets sur l’espace public est interdit. La commune pourra lorsque les contrevenants
seront identifiés, facturer les frais d’enlèvement.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité