Trouvez l'information qui vous intéresse…

Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars

Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars (1/5)
Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars (2/5) Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars (3/5) Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars (4/5) Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars (5/5)

Une cérémonie intergénérationnelle pour la commémoration du 8 mai à Saint-Jean de Thouars

Comme chaque année, la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 a été célébrée par une manifestation en présence des élus du Conseil Municipal, de la FNACA, des élèves de l'école BONNEVAL et de la population saint-jeantaise. 

Différents messages ont été lus au cours de la cérémonie :

Rose DUMAY (CM1) et Sarah NOBRE (CM2), élèves de l'école BONNEVAL ont lu le message de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre). Puis, Frédéric RICHARD, maire de la commune a procédé à la lecture du message de Monsieur Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Deux élèves de 5e du Collège Marie de La Tour d’Auvergne, Mathéo ETAVARD et Aurélien SALLOT ont porté le drapeau de la commune. 

Les gerbes de la FNACA et de la commune ont été déposés au pied du monument aux morts avant la minute de silence. 

Les jeunes accompagnés de la population saint-jeantaise ont ensuite déposé des bouquets de fleurs sur les tombes des soldats "Morts pour la France", inhumés dans le cimetière communal. 

À l'issue de la cérémonie commémorative, le verre de l'amitié et la distribution des traditionnels petits pains ont été proposés sur le parvis de l’église. 

La commune tient à nouveau à remercier les personnes présentes et plus particulièrement toutes celles qui assurent le bon déroulement de cette manifestation. 

En pièces jointes : 

Message de de Monsieur Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Message de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre).

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité