Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Jacky SORNIN Vice-Président et Alain JAFFRENOU, chargée de l’écologie au sein du Tour Cycliste Poitou-Charentes ‍ ont rencontré ce matin, les élèves de CE2 et CM1 de l’école de la Sèvre.
Ils sont venus délivrer un message aux enfants, « STOPPER ces agressions que l’homme inflige à la nature en jetant par les fenêtres des voitures des détritus qui finissent dans les fossés ou le long des routes ».
Les bénévoles du Tour Cycliste Poitou Charentes sont pleinement mobilisés en faveur de l’écologie, cette sensibilité se traduit par ces différentes actions menées lors du tour : Promotion du vélo comme moyen de transport doux, nettoyage des sites de départ et d’arrivée, nettoyage des sites de ravitaillement, amendes aux coureurs pour jet de bidons, tri sélectif des déchets, achats Eco responsables, optimisation des déplacements des organisateurs et caravane et vidange de bus. Toutes ces actions permettent à la fin du tour de faire un bilan carbone.
L’impact n’étant pas neutre, à titre de compensation, le Tour Cycliste a mis en place des opérations de plantations d’arbres dans les 4 départements de Poitou-Charentes.
Les élèves ont donc participé à cette belle action et planter différentes variétés de petits arbres, tels que des Vitex, Cornus, mimosa, noisetier et Pommiers d’ornement juste à côté du parking de l’école. Le tout dans une ambiance ludique et très sympathique.
Les organisateurs ont renouvelé leurs remerciements auprès des élus pour l’organisation et la sécurisation de la 4e étape du tour qui a eu lieu le 25 août dernier à Moncoutant-sur-Sèvre.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité