Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[#biennale] Dans #melle, autour d’un mur, dans les rues d’un quartier, un #artistemuraliste et un #artistesonore cherchent des fonds de pots de peinture chez les habitants.

Des pots qu’on laisse longtemps dans une cave, au fond d’un placard ou sur une étagère, des #couleurs qu’on oublie... Récupérer de la peinture, en recueillir les récits.

De cette matière première, va se fabriquer une œuvre hybride : une #peinture #visuelle et #sonore. Elle prendra la forme d’un bâtiment peint dans sa totalité, sous-titré d’une création sonore.

L’enjeu de ce projet est de faire #evenement et #œuvre #collective, c’est pourquoi il semblait évident de proposer de le réaliser sur une architecture qui incarne le « nous ». Ainsi, l’audacieuse proposition d’offrir la salle des fêtes Jacques Prévert à cette mise en peinture collaborative a été retenue.
La façade face à l’école maternelle a été habillée la semaine passée, à la suite du travail de collecte effectué avec l’école maternelle.

La suite de l'oeuvre se fera au moins de mai, aussi, préparez vos pots de peinture, Germain Ipin et Marcan Granit pourraient bien passer les prendre avec leurs histoires.

NB : vous pouvez également déposer vos pots de peinture acrylique (non-blanche) à la médiathèque de Melle jusqu'à la fin de mois d'avril !

#villedemelle #artcontemporain #contemporaryart #biennaledemelle #biennalemelle #biennaleartcontemporain

Didier Darrigrand et Ville de Melle
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité