Trouvez l'information qui vous intéresse…

Compte-rendu Stage de Karaté du 21 avril 2024.

Compte-rendu Stage de Karaté du 21 avril 2024. (1/1)

Le Stage de Yiseishindo et multi-disciplines: Arts internes et initiation au Kyusho le 21 Avril a été une réussite

Pour son premier anniversaire le club de Karaté "les ARTS MARTIAUX de THENON organisait son premier grand stage le 21 Avril 2024:

Animé par Patrick BREGIER 8 ème DAN FEKAMT et David CASANOVA 5ème DAN FEKAMT, qui nous ont fait l'amitié de venir de très loin, ce stage de Yiseishindo et multi-disciplines a été une vraie réussite.

Les pratiquants impressionnés par toute l'efficacité de cet art ont pu découvrir le travail sur les énergies internes et une initiation au Kyusho. (frappes sur les points vitaux)

7 heures de travail intense pour lesquels nous remercions vivement nos deux intervenants.

Nous remercions également Ali Celik 4ème Dan du club le Samourai de Terrasson ainsi que Cathy et Alain du club d'Aubas pour leur amicale participation.

Je veux livrer ci-dessous le témoignage de David ceinture marron du club de Thenon qui résume parfaitement ce que nous avons ressenti :

"Franchement, deux jours après le stage de Patrick Bregier et David Casanova, j'ai un peu de mal à mesurer les implications de ce qui a été transmis.

Je connais bien ce ressenti. Généralement, c'est lorsque je sors de mon conditionnement "occidental" axé sur la matière et pour le domaine martial sur la force physique, pour m'intéresser à l'« interne », notion chère à Patrick et à son art.

Et le plus de ce stage, fut bien d'éprouver par la pratique l'incroyable efficacité du recours à ces méridiens, points et corps d'énergie qui gouvernent nos sensations internes.

Et tant pis si le mental déconnecte – le corps se souvient. Un peu aussi comme avec les super-pouvoirs que nous utilisions, enfants. De toute manière, le mental n'est d'ailleurs pas vraiment là dans la fulgurance d'une agression... le temps pour l'analyse se trouvant réduit à peu près à... néant. Alors autant se détendre !

Et c'est bien de détente qu'il est question ici. De celle qui permet la vitesse essentielle et complémentaire à la force musculaire des coups des karatékas Shotokan présents ce dimanche.

Et quoi de mieux pour se détendre que de disposer de clés essentielles mobilisant visualisation et intention, en relation avec leurs portes bien physiques dans le corps ?

En tout cas, dorénavant je rajoute à la liste de ceux dont je me méfie (je suis un grand parano), les personnes affichant l'aspect d'un « vieil homme » débonnaire (approche aussi amusante que redoutable parmi les nombreuses transmises ce dimanche) - Ce sont vraiment les plus dangereux !"

prochain évènement Stage de Karaté avec Jessica Sabrina Buil le 09 Juin 2024 (publication à suivre).

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité