• Mon compte
Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Tous les 15 jours, la municipalité vous propose de vous impliquer à votre mesure, en suivant certains eco gestes simples, pas ou peu couteux pour faire des économies d’énergie et agir pour la planète.
Chaque geste compte et nous remercions par avance les chapelois pour leur implication ou pour leur partage d’idée d’éco-gestes !
Pour cette 83ème proposition depuis le début de ce mandat, nous vous invitons à choisir vos appareils électroménagers en fonction de leur indice de réparabilité.

L’indice de réparabilité est à présent affiché sur bon nombre de produits électriques et électroniques. Il a été mis en place par le ministère de la transition écologique afin de limiter le gaspillage et de faciliter l’économie circulaire.
Le chiffre de l’indice est fonction de la démontabilité de l’appareil, la disponibilité et le prix des pièces détachées et de l’accès aux documents concernant l’appareil.
Il a été mis en place dans l’objectif de sensibiliser le consommateur et ainsi le guider vers des appareils plus durables et lutter contre l’obsolescence.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.