Trouvez l'information qui vous intéresse…

FABRICATION PIEGE A FRELON

FABRICATION PIEGE A FRELON (1/1)

Vous trouverez ci-joint le mode d'emploi pour la fabrication artisanal d'un piège a frelon.

Lorsque les températures vont atteindre les 12 °C, les reines frelons sortiront de leur hibernation hivernale pour aller faire le plein de sucre et de protéine. C’est quand les températures remontent qu’il faut poser un piège à frelon, généralement autour du début du mois de février, suivant les régions. A partir de cet instant, les femelles vont relancer un nouveau cycle infernal pour toute une année.

Chacune d’entre elle fondera sa propre colonie en commençant par la construction d’un nouveau nid de frelon. Viendra ensuite la ponte, avec un rythme effréné de 1 à 2 oeuf(s) par jour. Puis le passage tant redouté de la destruction des abeilles afin de nourrir ses larves… 45 jours plus tard, les ouvrières feront leur apparition pour rapporter plus de nourriture et construire un nid de plus en plus gros.

C’est de début février à mi-mai, qu’il faudra poser un piège à frelon dans votre jardin. Si vous possédez un verger, nous vous conseillons l’utilisation de plusieurs pièges par arbre fruitier.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité