Trouvez l'information qui vous intéresse…

Nos écoles sont en danger !

Nos écoles sont en danger ! (1/1)

Nos 3 écoles ont été mises en Plan de Sauvegarde par l’Inspection d’Académie en septembre 2023, impliquant un risque majeur de fermeture de classe dès la rentrée 2024.

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique (SIRP) du Haut Benauge souhaitent alerter la population sur les conséquences d’une fermeture de classe envisagée sur la commune de Mourens.

En effet, lors d’une réunion organisée jeudi 1er Février, la décision probable d’une fermeture de classe de l’École de Mourens a été annoncée, alors même que le point n’était pas à l’ordre du jour. Les parents et les enseignants souhaitent souligner les risques liés à une fermeture de classe :

-Un poste d’enseignant serait supprimé.

-La perte de la qualité d’enseignement aujourd’hui permise grâce à une équipe éducative stable, engagée et investie. La discontinuité des enseignements est un risque majeur.

-La perte de la qualité d’accueil des enfants.

-La création d’une atmosphère d’insécurité, de perte de repères pour des enfants qui seront emmenés à être divisés dans différentes classes.

-L’impossibilité de répondre aux exigences d’une École inclusive bienveillante et d’accompagner les enfants avec des besoins individualisés (PAP notamment).

-La nécessité de rééquiper des classes, engendrant un surcoût financier important. La fermeture d’une classe sur l’école de Mourens mettra en danger tout le projet pédagogique d’accompagnement de nos enfants et risque de déstabiliser nos enfants. Elle mettra en danger la place de l’école publique en milieu rural qui devrait être protégée pour l’égalité de tous les enfants.

Si cette situation vous interpelle, vous familles ou élus un rassemblement est organisé devant l’École de Mourens jeudi matin, 15 Février à 8h30.

Venez nombreux afin de défendre l’avenir de nos enfants et aussi celui d’un des derniers services publics encore présent sur notre territoire !

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité