Trouvez l'information qui vous intéresse…

Les recettes d’antan mises à l’honneur dans un premier Café Patrimoine au Barp☕

Les recettes d’antan mises à l’honneur dans un premier Café Patrimoine au Barp☕ (1/1)

Souhaitant explorer les différentes facettes du patrimoine local, le projet de préfiguration du Musée d’histoire locale du Val de l’Eyre (porté par la CDC du Val de l’Eyre), la commune du Barp et l’association L’Eyre et la Mémoire proposent une rencontre conviviale pour échanger autour des recettes d’antan. Au menu : les fameuses boulangeries barpaises Caussarieu et Bordessoules, le tourin blanchi, les pibales, le panturon et plus encore ! ☕

Des échanges conviviaux, accompagnés de la découverte des archives et des objets culinaires de la région

Auparavant, au cantoû du hoéc, au coin du feu, les barpais se racontaient une panoplie de souvenirs et de bons plats culinaires, le tout dans un esprit convivial. C’est dans ce même esprit que la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, porteuse du projet de préfiguration du Musée d’histoire locale du Val de l’Eyre, la commune du Barp et l’association L’Eyre et la Mémoire vous invite le samedi 25 mai à un premier Café Patrimoine entourant les bonnes recettes d’antan. Autour d’un bon café ou thé, vous êtes invités à découvrir et partager vos souvenirs gastronomiques et bons plats d’antan, avec comme entrée la (re)découverte de véritables institutions culinaires du Barp : Caussarieu et Bordessoules. La présentation d’archives et d’objets culinaires sera proposée comme plat d’accompagnement à cet événement mettant à l’honneur les bonnes recettes d’antan du Val de l’Eyre.

Un café patrimoine ouvert à tous

Vous ou quelqu’un que vous connaissez aimeriez échanger autour de bonnes recettes locales ? Initiés ou curieux, vous êtes tous le bienvenue à venir échanger autour de ce riche patrimoine laissé par nos anciens, au grand bonheur de nos estomacs ! N’hésitez pas à venir discuter avec nous le :

Samedi 25 mai à 10h, Salle Michel Baillon, Le Barp

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité