Trouvez l'information qui vous intéresse…

Le boulodrome de Portets accueille  le championnat de France de Raffa Volo

Le boulodrome de Portets accueille  le championnat de France de Raffa Volo (1/1)

Didier Debacker, le président de la Boule Lyonnaise a fait valoir, avec son équipe, les atouts de Portets pour devenir le club hôte des prochains championnats de France de Raffa Volo. Lors de l’annonce positive de la fédération, le bureau na pas caché son enthousiasme et son soulagement après des semaines de procédure.
Pour le club, c’est une véritable reconnaissance nationale dont il est question. De grands champions viendront en découdre dans le boulodrome ; ils n’oublieront pas de sitôt leur passage dans le Sud Gironde. Pour la ville c’est un coup de projecteur grâce à la publicité de cet événement qui sera fait au sein de chaque club.
Les épreuves sont ouvertes au public qui pourra apprécier la virtuosité de ce sport qui allie précision et vitesse.
Mais au fait, c’est quoi le Raffa Volo ? 
Le terrain de 4 x 26,5 m est délimité par des rebords en bois contre lesquelles les boules viennent buter. L’objectif du jeu est le même qu’à la Boule Lyonnaise c’est de faire des points. La grosse différence est la taille des boules. Elles sont en effet plus grosses, mesurent 107 mm de diamètre, pèsent 920 grammes, sont colorées et peuvent être fantasques, ce qui rend le jeu facile à suivre pour les spectateurs. Il y a deux manières de jouer : à volo c’est-à-dire qu’on tire en l’air et en raffa c’est-à-dire qu’on fait rouler la boule. Il faut donc s’approcher du cochonnet mais sur des terrains extrêmement roulants. Il faut faire preuve de beaucoup d’adresse et de concentration.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité