Trouvez l'information qui vous intéresse…

Salon du Jardin 2024 : une édition sous le soleil exactement

Salon du Jardin 2024 : une édition sous le soleil exactement (1/1)

Le salon du jardin 2024 vient de se clôturer, l’heure n’est pas encore au bilan qui s’annonce très positif mais plutôt à la satisfaction du travail accompli en regardant les images de cette édition très ensoleillée.
Du soleil de 9h à 18h, on ne pouvait rêver mieux même s’il faisait tout de même bien chaud pour les végétaux et les 60 exposants qui ont fait preuve d’endurance. Le public était au rendez-vous avec une vague d’achats très matinale avant même que tout soit déballé, selon la marchande de gousse de vanille de Madagascar. Même discours du côté des pépiniéristes et du food truck dévalisé à l’heure du déjeuner. Achats instinctifs ou programmés les visiteurs du Salon se sont aussi baladés en famille dans les allées du Parc du Chéret. Côté spectacle, les jeunes enfants ont adoré Luna, l’univers sous-marin et les milliers de bulles ont apporté une parenthèse de fraîcheur visuelle bienvenue.
Organiser un tel événement n’est pas une mince affaire ! Les bénévoles de l’association Les FloriGraves en sont bien conscients : plusieurs mois sont nécessaires pour mobiliser tous les acteurs et assurer une cohésion de l’ensemble. La présidente, Catherine Panconi, remercie évidemment la trentaine de membres de l’association mais également les exposants enthousiastes et les sponsors qui chaque année renouvellent leur confiance Aux FloriGraves.
Un succès autour du jardin est très agréable. Le jardin est un lieu de bien-être mais également de réflexion autour du social et de la préservation du vivant sous toutes ses formes. Alors, voir autant d’engouement autour de l’idée de mettre les mains dans la terre est une force optimiste qui donne envie de pérenniser cet événement dont la première édition remonte à plus de 10 ans.  
À la question de l’édition 2025, les bénévoles ne peuvent s’empêcher de sourire mais ils ont aussi comme une envie de s’asseoir et de profiter un peu de leur jardin, on les comprend !         

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité