Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/11)
Information (2/11) Information (3/11) Information (4/11) Information (5/11) Information (6/11) Information (7/11) Information (8/11) Information (9/11) Information (10/11) Information (11/11)
[ABESSE]
Les associations Mana Jem et Les Amis du vieux Saint-Paul continuent d’œuvrer à la réhabilitation des anciens jardins maraîchers et vergers originels qui, à l'époque, alimentaient toute l'année en fruits et légumes les tables de la résidence des maîtres des forges.

Ces dernières semaines, les membres ont procédé à la clôture de cet espace de 7 000 m², préalable indispensable à toute mise en culture. Après la réalisation des longues tranchées, puis la pose des nombreux piquets en bois, ils ont finalement installé le grillage ; un portail d'entrée suivra prochainement. Ces nouveaux aménagements, et ceux qui vont suivre, étant notamment rendus possibles grâce au financement participatif de 10 000€ levé l'an dernier.

Quelques mois plus tôt, les deux bassins d'alimentation en eau avaient été dégagés sur le terrain. Le troisième l'a été dernièrement par les voisins de l'association Jules Vacherot près de la maison des jardiniers (de l'autre côté de la route). L'occasion de recréer et matérialiser la perspective artistique initiale entre les trois éléments.

De belles actions citoyennes, pour la préservation et la valorisation de notre patrimoine !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité