Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[DGCCRF - NUMÉROS SURTAXÉS ET ABONNEMENTS INTERNET]

Un SMS vous promettant un gain Une incitation à cliquer sur Internet pour contacter une administration, un service d’urgence ou un professionnel Attention, il s’agit souvent de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur votre facture de téléphone.

Les bons reflexes :

1 Je reste toujours vigilant lorsque je ne connais pas un numero ou lorsque je navigue sur internet et j’applique les deux mots d’ordre : je ne clique pas, je ne rappelle pas !

2 Si j’ai un doute sur un numéro que l’on m’invite à rappeler : je consulte l’annuaire inversé sur www.surmafacture.fr pour connaître le service et le prix.

3 Je me protège en activant l’option de blocage des appels vers des numéros surtaxés auprès de mon opérateur téléphonique.

4 J'apprends a reconnaitre la signaletique tarifaire des numeros surtaxes : vert = gratuit ; gris = prix d'un appel normal ; violet = numéro surtaxé. Quand j'appelle un numéro, l'appel doit toujours débuter par un message d'information tarifaire.

Je suis victime d'un message ou un appel non sollicite (spam) sur mon telephone Je le signale sur la plateforme de lutte contre les spams vocaux accessible par SMS au 33700 ou via le site www.33700.fr .

Pour plus d'informations, rendez-vous juste ici : https://urlz.fr/pBUW
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité