Trouvez l'information qui vous intéresse…

Bi berri ezberdin laborariei buruz / deux informations concernant les agriculteurs

Bi berri ezberdin laborariei buruz / deux informations concernant les agriculteurs (1/1)

Très récemment, des troupeaux de brebis ont été attaqués par des chiens, de jour et de nuit, sur les prairies des quartiers autour de la zone urbanisée du village d'Itxassou. En plus des pertes économiques engendrées par ces attaques, le stress est insupportable pour les éleveurs et leurs animaux. Il est impératif sur nos communes rurales de s'assurer que les chiens petits et grands soient tenus en laisse le jour et ne puissent pas absolument pas divaguer la nuit.

Par ailleurs, le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a reconnu, par arrêté ministériel du 22 décembre 2023, des pertes de récolte consécutives aux orages (grêle et pluie) des 20 et 21 juin 2023 et ouvrant droit à l’indemnisation fondée sur la solidarité nationale.

Productions concernées : piment d'Espelette et pommes

Communes concernées : Ainhoa, Cambo-Les-Bains, Espelette, Itxassou, Jaxu, Larressore, Mendionde, Souraïde.

​​​​​​​La période de dépôt des demandes d'indemnisation est fixée du 15/02/2024 au 29/03/2024 inclus.
L'ensemble de ces informations et documents téléchargeables sont disponibles sur le site Internet de la Préfecture : https://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Les-aides-agricoles/Calamites-agricoles/Indemnisation-fondee-sur-la-solidarite-nationale-ISN-Pertes-de-recolte-en-arboriculture-et-legumes

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité