Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
HALTE SNCF LES TRAVAUX EN COURS APRES UNE LONGUE BATAILLE POLITIQUE

En grand défenseur du service public (notamment du transport), Julien Sanchez s’est battu pour obtenir la rénovation de la Halte SNCF qui appartient à la SNCF et qui était à l’abandon depuis plusieurs dizaines d’années. Le maire s’est également battu pour obtenir l’amélioration de l’offre de transport afin de rendre la ville encore plus attractive.

En 2014, seuls 12 trains s’arrêtaient en semaine à Beaucaire, 4ème ville du Gard, 2 trains le samedi et 0 le dimanche. Depuis 2020, il y a enfin une trentaine de trains par jour. De ce fait plus attractive, Beaucaire n’est qu’à 15 minutes des centres-villes de Nîmes et Avignon. Après des années de bataille, les travaux de la halte SNCF ont pu démarrer en décembre 2022. Les travaux sont en cours. La réhabilitation de la halte est complète et prévoit aussi l’accessibilité de l’équipement, la création de places de stationnement supplémentaires, la création d’un parvis, l’embellissement des abords, l’aménagement d’une piste cyclable,…

70% DE SUBVENTION !

Un projet d’environ 3 millions d’euros, pour lequel le maire a obtenu plus de 70% de subventions (près de 50% du conseil régional, 210 000 euros de l’Etat et 21% de la communauté de communes). La fin des travaux est prévue au printemps 2024.

[Article issu du Beaucaire magazine spécial 10 ans de mandat : https://www.calameo.com/read/004100892903f16d6cedb]
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité