Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ECOLE]

Les olympiades de l’école élémentaire du 5 avril 2024

Cet été 2024, Paris et la France dans son entier accueille les Jeux Olympiques d’été.

Pour sensibiliser les enfants à l’esprit olympique, l’équipe enseignante de l’école élémentaire de Caveirac a souhaité proposer aux écoliers des olympiades.

Les enfants ont participé activement à la préparation de cet évènement.

Ils ont ainsi pu choisir le nom de leur équipe parmi différents noms de sportifs célèbres, créer leur petit drapeau en se mettant d’accord tous ensemble, puis créer également le drapeau géant utilisé lors du défilé.

Ils ont également été sensibilisés aux valeurs de l’olympisme.

Cet évènement, dont l’organisation et la logistique ont nécessité un important travail de préparation, s’est déroulé ce vendredi 5 avril au stade de Caveirac.

Une quarantaine de parents d’élèves se sont portés volontaire et se sont joints à l’équipe éducative pour assurer le bon déroulement de la journée.

Ainsi dès 9h, l’ensemble des 9 classes de l’école s’est rendu à pied au stade accompagné également par la police municipale qui a suivi le cortège afin d’assurer la sécurité de tous.

En arrivant au stade, les élèves se sont regroupés par équipe et ont défilé autour du stade en agitant leur drapeau. Deux élèves ont ensuite lu la profession de foi et les olympiades ont démarré.

Tout au long de la journée les équipes se sont affrontées à travers une dizaine d’épreuves (course de vitesse, relais de la flamme, saut en longueur, tir à la corde, course en sac…).

Les élèves étaient évalués sur trois critères : le résultat sportif mais aussi le fairplay et l’esprit d’équipe.

De retour à l’école vers 15h30, les classes de Barbara et d’Hassiba ont présenté à leurs camarades la chorégraphie préparée spécialement pour la cérémonie de clôture des olympiades.

Après la lecture des résultats un goûter offert par la mairie a été servi dans la cour de l’école et a mis fin à cette journée particulièrement intense.

Les élèves ont ensuite rejoint leurs classes respectives avant que ne sonne le début des vacances de printemps.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité