Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Expressions politiques de l'opposition

Rassemblons Bagnols

RESILIATION OU PAS RESILIATION
Le 2 avril 2024 le Conseil municipal a voté la résiliation du bail liant la commune de Bagnols à l’Association AMGR, au sein de laquelle le « tristement célèbre » imam MAHJOUBI dispensait des prêches sulfureux, jusqu’à son expulsion.
Le juge administratif a validé cette expulsion en retenant que l’imam avait proféré dans le cadre de ses prêches, de manière explicite, délibérée et à plusieurs reprises des propos discriminatoires à l’égard des femmes, impliquant que les femmes ne puissent bénéficier des mêmes libertés ou des mêmes droits que les hommes.
Le juge a également retenu à l’encontre de ce personnage, des propos portant atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat, remettant en cause les valeurs de la République en faisant l’éloge du jihad et de la charia (loi islamique).
Si la résiliation du bail votée par le Conseil est une bonne chose, il convient toutefois d’être très prudent car le maire de BSC a indiqué en fin de conseil qu’à la suite de cette résiliation tout était envisageable !!!
Cela sous-entend -il la signature d’un bail « bis » avec cette association qui a laissé prononcer dans ses locaux, des prêches portant atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat, sans jamais les dénoncer

Jérôme Jackel

Le non-respect de la laïcité par M. le maire est une affaire sérieuse.
Malgré la loi qui avait ordonné à un maire RN de permettre à la communauté musulmane d'avoir un lieu décent pour célébrer l'Aïd, le maire de la commune reste intransigeant.
C'est une violation des principes républicains et accentue la fracture déjà bien ouverte.
De plus, lors du dernier conseil, le maire a outrepassé ses prérogatives en ordonnant de couper le micro lorsqu'un élu légitimement demandait des explications sur ses décisions.
Cette attitude autoritaire et antidémocratique est inacceptable.
Le climat au sein de l'équipe municipale est tendu et cela se ressent. Les dissensions entre les élus majoritaires sont palpables.
Il est impératif que chacun se rappelle de sa mission première : servir l'intérêt général et respecter les règles démocratiques et laïques qui régissent notre société.
Il est temps que la transparence et le respect soient rétablis au sein de notre municipalité.
Les citoyens le méritent vraiment !

Guillaume Sanchez

Dans une démocratie, chaque voix compte. Le refus d'un maire de laisser sa majorité s'exprimer pour répondre à l'opposition est antidémocratique. Cela entrave le débat, compromet la transparence et nuit à la représentativité des décisions. Un tel comportement trahit la confiance des électeurs et mine la légitimité de l'institution municipale. Les élus doivent respecter les principes démocratiques et favoriser un dialogue ouvert où toutes les opinions sont prises en compte.
Lorsque le maire interrompt sa propre majorité pour répondre aux questions de l'opposition, il compromet le fonctionnement démocratique de l'institution qu'il est censé diriger. Une telle attitude démontre un mépris flagrant pour le pluralisme politique et la diversité des opinions au sein du conseil municipal. En agissant de la sorte, le maire montre qu'il privilégie ses propres intérêts politiques au détriment du bien-être de la communauté qu'il est censé servir.
Est-ce vraiment ce que mérites les Bagnolais

Olivier Wiry

Dans notre ville où les problèmes semblent se multiplier plus rapidement que les solutions, il est tentant de tomber dans le piège de leur énumération incessante.
Arrêtons de répéter les mêmes lamentations et commençons à explorer des idées nouvelles. Chaque problème est une opportunité déguisée, un défi à relever avec créativité et détermination, en adoptant un style incisif.
En unissant nos forces, nous pouvons trouver des solutions durables qui bénéficieront à tous.
C'est le moment de passer de la passivité à la réflexion. Chaque solution trouvée est une victoire, un pas de plus vers un avenir meilleur.
En fin de compte, arrêter d'énumérer les problèmes et se concentrer sur les solutions est un choix. C'est un choix qui demande du courage, de la résilience et de la persévérance. Mais c'est aussi un choix qui peut changer notre ville.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité