Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
La 3e semaine olympique et paralympique est déclarée ouverte

La cérémonie d’ouverture de la 3e semaine olympique et paralympique a commencé par l’entrée des drapeaux dont un porté par Colette VERHEGGE, doyenne boissetaine et du président de la SOP.

Suivi du défilé des athlètes et la présentation des 9 équipes :

La forêt des CP (CP), Anodor (CP-CE1), Cap Olympo (CE1), Clésport (CE2), Wagadousport (CE2-CM1), Les grandes flammes (GS de maternelle), Olymp-Jack (CM1), Olympia (CM1-CM2) et Olympstar (CM2).

Ensemble ils ont interprété la marseillaise qui a fait vibrer les murs de la halle des sports. Le président, Philippe Allié a présenté le programme de la semaine, Il a remercié le Comité Handisport du Gard ainsi que les associations, les comités et les sportifs de haut niveau qui vont encadrer durant toute cette semaine.

« Boisset-et-Gaujac est une terre sportive, où nos associations brillent régulièrement au niveau local, comme national ».

Cette Semaine Olympique et Paralympique se déroulera sur 4 journées, avec la participation de 216 athlètes et de leurs entraîneurs.

Les élèves découvriront 11 sports olympiques :

le tir à l’arc, l’athlétisme, le tennis de table, une journée art martial avec le Judo Club Saint-Christolen et l’association de taekwondo Okami Sports, du tennis, du hockey sur gazon, le l’Escrime, un atelier bobsleigh et la natation. Ainsi que le futsal et le padel au complexe sportif du Mam’s Soccer de Boisset-et-Gaujac, de la self-défense, de la zumba et du football freestyle.

Le Comité Départemental Handisport du Gard viendra sensibiliser les athlètes au handicap avec des mises en situation sur 2 sports paralympiques : le basket-fauteuil et le cécifoot, c’est la pratique du football les yeux bandés.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gard viendra sensibiliser les sportifs aux valeurs olympiques et paralympiques avec notamment des quiz.

Les athlètes devront également réaliser des activités autour des arts et du sport.

Enfin, le film " Rasta Rockett " sera diffusé.

Chaque équipe a clamé son hymne par équipe et le serment collectif.

Un spectacle de football freestyle a été réalisé par Éthan AUDIOT, champion du monde en 2023 en football freestyle.

Ensuite, la flamme olympique a été allumée et portée par Urszula JANCZY et Ghislain NADOBNY, les pongistes du club Boisset Ping et champions de France FSGT en février 2024 en double mixte, suivi de Éthan AUDIOT, pour finir avec Kevin PAULSEN, 7 titres de champion de France de cross-country et de 3000 mètres steeple, médaillé de bronze et d’argent au championnat d’Europe, qui a allumé la vasque olympique.

La cérémonie s’est clôturée par un lâcher symbolique de colombes sur le parking de la halle aux sports.

Les activités sportives ont démarré dès l'après-midi avec des séances d'escrime, de judo, de football frestyle, du tennis de table et du tir à l'arc.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité