Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Samedi 3 et dimanche 4 février s’est déroulé dans notre commune, sous un beau soleil, le concours de chiens rapprocheurs, organisé par l’Association Communale de Chasse Agréée (ACCA) du Président Jean-Claude Fonzes sous l’égide de l’Association Française pour l’Avenir de la Chasse aux chiens courants (AFACC). Cette manifestation a réuni 16 équipes venus du Gard, des départements de l’Ardèche, Haute Loire, Isère, Savoie…
Les candidats présentaient 1 ou 2 chiens courants, équipés d’un gilet de protection et d’un radar de repérage pour permettre leur suivi. Dès la trace du sanglier repérée, le candidat libère son chien. Celui-ci a une heure pour débusquer le sanglier.
L’épreuve se déroule sur l’ensemble du territoire détenu par l’ACCA. 6 juges sont positionnés sur des points stratégiques pour observer les chiens. Quand le juge aperçoit le sanglier, les chasseurs arrêtent aussitôt le ou les chiens.
Après l’effort, a lieu le réconfort. Une centaine de personnes s’est retrouvée, les 2 jours à midi, pour partager un repas convivial. L’organisation, le bon déroulement et l’animation de ces journées reposent sur l’investissement des chasseurs.
Michel Vigne ne pouvait être présent comme les années précédentes car il se devait d’honorer son engagement auprès de l’Etoile de Bessèges.
De bien belles manifestations, en attendant la 2ème édition des Foulèes branousiennes et les animations concoctées par nos diverses associations.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité