Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
RÉUNION AVEC LES COMMERÇANTS | Compte-rendu de l'enquête et de l'étude sur le commerce en centre ville de Saint-Ambroix, réalisées par la CCI Gard, dans le cadre du programme Petites Villes de demain (PVD).

Une réunion de restitution avec les commerçants a été organisée afin que les conclusions de l’étude soient partagées et débattues.
La CCI aux côtés du maire Jean Pierre DE Faria , a ainsi pu exposer les résultats de cette expertise, faire un retour sur l’enquête de terrain réalisée auprès des commerçants et proposer des actions de revitalisation pour soutenir et développer l’activité marchande.

Fort de ces préconisations, des actions concrètes pourront être réfléchies conjointement entre les commerçants et la municipalité : mise en œuvre d’un périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat, lutte contre la vacance commerciale, poursuivre l’expérimentation via le dispositif « ma boutique à l’essai », croiser développement touristique et commercial, adaptation des horaires d’été en lien avec les festivités municipales, fidéliser la clientèle vers les commerces du centre-ville, embellissement des façades et des devantures commerciales, travailler sur la formation (informatique et linguistique), etc.

Le Maire : « Cette étude nous apporte des éclairages quantitatifs par les analyses statistiques et qualitatifs par l’enquête commerçants sur les dynamiques marchandes de notre centre-ville mais aussi à l’échelle de la zone de chalandise de Saint-Ambroix. A la lumière de ces éléments, nous devons œuvrer conjointement dans un même effort. Municipalité et commerçants ont tout intérêt à s’unir pour faire front face aux dures réalités économiques qui pénalisent l’activité marchande du centre-ville. Cette réalité n’est malheureusement pas propre à Saint-Ambroix et touche nombre de communes. L’action publique peut agir pour soutenir l’activité marchande, mais les commerçants eux-mêmes ont un rôle central à jouer. Nous comptons notamment sur leur dynamisme et leur implication pour relever les défis qui s’offrent à nous. L’association des commerçants, en ce sens, est un relai et un interlocuteur privilégié pour coordonner nos actions en faveur de l’attractivité de notre centre-ville. »

En présence de Alexandre LESACHE chef de projet PVD au sein Cèze-Cévennes, de Jean-Claude MADRANGE élu CCI, Guilhem LEOTAUD en charge de l'étude CCI.

Saint-Ambroix Shopping Cèze Cévennes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité