Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Hommage à Luis Zubieta, ancien maire de Zuera

Dimanche 21 avril 2024, les deux villes jumelées - Ramonville et Zuera - se sont réunies au château de Soule afin d’inaugurer le nouveau nom d’un square portant celui de Luis Zubieta, en son honneur.

Ancien maire de Zuera décédé accidentellement en juillet 2023, Luis Zubieta a œuvré pour el hermanamiento (jumelage) durant des décennies qui est devenu au fil des années une relation d’amitié, de collaboration et de partage.

« Luis Zubieta a été un pilier de ce jumelage, un ardent défenseur de la coopération entre nos villes et nos peuples. Son engagement envers la jeunesse, envers la paix et envers la solidarité transfrontalière était exemplaire », dixit Christophe Lubac, maire de Ramonville Saint-Agne.

Les oliviers, de part et d’autre de la plaque commémorative, ont été plantés par Luis Zubieta et Christophe Lubac comme symbole de paix et d’amitié. « L’olivier, avec ses racines profondément ancrées dans le sol et ses branches étendues vers le ciel, nous rappelle la force et la résilience des liens d’amitié entre les peuples. L’olivier comme symbole de l’Espagne mais aussi de notre amitié avec Zuera qui continuera de grandir et de s’épanouir, nourrie par le souvenir de Luis Zubieta et par notre engagement indéfectible envers la paix et la fraternité » relate le maire de Ramonville Saint-Agne.

Merci à José Manuel Salazar, maire de Ayuntamiento de Zuera, et sa délégation ainsi qu’à Mme Zubieta d’avoir été présents pour avoir rendu hommage à Luis Zubieta, aux côtés de Christophe Lubac, maire de Ramonville Saint-Agne et ses élu•es. Merci aux comités de jumelage et aux personnes présentes.

Le jumelage entre Ramonville et Zuera dure déjà depuis 32 ans.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité