Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
Au Creux de l’Oreille , projet d’Education Artistique et Culturelle :
La Ville de Balaruc-le-Vieux, en partenariat avec le Théâtre Molière de Sète, Sète Agglopôle Méditerranée (#cgeac), la compagnie Pic et Colegram, l’école maternelle « Les Vignés », les aînés de l’association balarucoise « Sol de Andalucia », l’éducation nationale, la CAF (Caisse d’allocations Familiales de l’Hérault) et la DRAC, a co-travaillé au projet d'Education artistique et culturelle : « Au creux de l’oreille ».
Les enfants des classes maternelles, des accueils de loisirs 6-12 ans et 3-6 ans, ont participé à ce projet. Il a débuté en janvier dernier et est arrivé à son terme ce vendredi 29 mars 2024.
Objectif : collecter des chansons et des comptines d’hier et d’aujourd’hui au cœur des publics et proposer un temps de partage musical, en mobilisant les différents acteurs qui accompagnent les enfants pendant leur apprentissage : équipes pédagogiques, les animateurs jeunesse, les familles et les médiateurs culturels et artistes.
La Compagnie Pic et Colegram constituée de 3 musiciennes ont animé plusieurs ateliers pendant les temps scolaires et périscolaires, pour préparer et surtout plonger les enfants dans l’univers musical de l’enfance à travers les générations.
A cet effet, elles ont reconstitué, avec beaucoup d’imagination, d’intimisme et d’ingénierie, ce monde féérique et apaisant des chansons de notre enfance.
Grâce à l’implication des enfants et des différents acteurs qui ont œuvré autour de ce projet, les mélodies de cette restitution ont transporté petits et grands.
Retour en image sur cette formidable aventure culturelle et éducative.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité