Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[ILS ONT FAIT L'ACTU]

1. Elia Khamassi est la nouvelle championne de Savate Boxe Française de la Région Occitanie dans la catégorie cadette. De son côté, Cali Mahoic a défendu ses chances avec brio jusqu’à la demi-finale. Cette sélection pour le Championnat de France s’est déroulée à Saint Christol Les Alès le 25 février. Elia a ensuite continué son parcours en participant au Championnat de France le 3 mars dernier avec la finale zone entre la championne Occitanie et la championne Nouvelle Aquitaine. Elle a malheureusement perdu malgré une belle prestation technique.

2. Florent Quiot a fait l’objet d’un portrait dans le Midi Libre pour son parcours remarqué en volley-ball. Ce jeune homme de 22 ans, originaire de la commune, a commencé le volley à 14 ans au club de Gignac où il a été formé et a joué jusqu’en Nationale 3. Il a été appelé cette saison dans le groupe professionnel de Montpellier Volley après une saison au centre de formation. Alors qu’il devait se contenter d’un poste de remplaçant, il a trouvé sa place de titulaire à force de travail et de persévérance. Il a participé à la finale de la coupe de France et jouera les plays-off en tant que libéro de défense avec son club du MHSC VB.

3. Simon Tetault jeune gignacois de
12 ans a été sélectionné pour le Championnat national junior de karting. Il participera donc aux cinq courses de la saison et bénéficiera des formations et du coaching de la Fédération Française du Sport Automobile qui repère, grâce à ce cursus, les pilotes de demain. A noter également le mérite de Dorian Albertelli, jeune gignacois de 14 ans, qui a également été sélectionné mais qui n’a malheureusement pas pu continuer le programme pour des raisons personnelles.

4. Mehdi Dekkious, élève de CM2 à l’école Claude Daniel de Laurès a remporté le premier tour de la finale départementale des Petits Champions de la Lecture (pour rappel, il avait été l’un des deux gagnants de son école). Avec Agathe, élève de Saint André de Sangonis, ils ont ainsi pu représenter le Cœur d’Hérault le 23 mars dernier à Florensac pour l’ultime épreuve.

5. Deux équipes du club de pétanque ont été qualifiées aux championnats de l’Hérault : Raphaël Diaz, Marc Blezy et Serge Saura (vétérans) ainsi que Luc Nogues, Antoine Diaz et Serge Saura (seniors).

Extrait du magazine Gignac infos printemps 2024 n°90
https://bit.ly/4dbG5rG
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité