Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS]

Pierre Maigre (président de la Ligue de Protection des Oiseaux de l’Hérault) accompagné de Paulette Raulet (secrétaire de la ligue Occitanie) et du duo du Lions Club Palavas Méditerranée Sophie Simon (présidente) et Daniel Durand (secrétaire) se sont retrouvés autour d’une belle action.

Avec l’aide de l’équipe du service technique, ils ont installé des nichoirs après être venus le 26 janvier 2024 observer les espèces présentes au Parc du Levant Albert Edouard et au jardin Saint -Pierre.
L’équipe du Lions Club Palavas Méditerranée s’est occupée de la fabrication des nichoirs fabriqués avec des chutes de bois.

Douze nichoirs ont été installés afin d’abriter les mésanges, les huppes, les rouge queue noire et grande surprise : les chauve-souris ! Chaque nichoir est adapté de façon à accueillir au mieux les espèces. Par exemple, le nichoir destiné aux rouge queue noire sera installé non pas dans un arbre mais sur un bâtiment.
L’équipe espère que le nichoir installé sur l’emblématique Redoute de Ballestras sera occupé par le faucon crécerelle.

Cette installation sera poursuivie par l’observation et l’étude des espèces ayant pris possession des lieux.
Bravo pour ce beau projet qui a vite pris son envol ! Il se poursuit déjà avec l’installation de nichoirs au jardin Saint -Pierre !

#palavas #lovepalavas
#nichoirs #oiseaux #protection
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité