Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
CÉRÉMONIE DE CITOYENNETÉ
Remise des Cartes Electorales
Ce soir, le maire, Jean-Charles Moriconi, et les élus du conseil ont reçu une trentaine de jeunes Pollestrencs accompagnés de leurs parents pour la Cérémonie de Citoyenneté durant laquelle leur a été remise leur première carte électorale. Ce sésame démocratique en poche, les jeunes adultes pourront voter pour la première fois aux élections européennes, le 9 juin prochain. Aux urnes, citoyens !

Ayant atteint la majorité, ces jeunes sont maintenant des citoyens à part entière avec de nouveaux droits mais pas seulement. Devenus des adultes responsables, le maire a rappelé que leurs nouveaux droits s’accompagnent également de devoirs. Le livret citoyen, qui leur a été aussi remis, rappelle les principes et les valeurs républicaines ainsi que leurs droits et devoirs.

Symbolique et solennelle, la cérémonie de citoyenneté marque l’importance de l’entrée dans la vie citoyenne et fait prendre conscience aux jeunes citoyens de l’importance du vote dans le processus démocratique. Elle donne à la vie républicaine et à l’engagement tout son sens.

La cérémonie s’est conclue par un convivial rafraîchissement pendant lequel les jeunes citoyens ont pu échanger avec le maire et les élus du conseil municipal.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité