Information (1/1)
PARTAGEZ
Alerte Préfecture des Pyrénées-Orientales
ALERTE ORANGE CANICULE
La ville de Pollestres se mobilise et communique.

Le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance jaune canicule à compter de ce jour, Mardi 6 août. Les températures pourront atteindre 36 à 40 degrés, jusqu’à cette fin de semaine.

Le maire, Jean-Charles Moriconi, l'ensemble de l'équipe municipale et le personnel du CCAS invitent à adopter les bons réflexes :

Adoptez les bons reflexes (Pensez à boire régulièrement, fermez les volets...)
Soyons attentifs aux personnes vulnerables et aux populations surexposées
Prenons des nouvelles de nos proches, de nos voisins
Pensez au dispositif de veille et d'alerte destine aux personnes agees de plus de 65 ans, et/ou handicapees, ainsi que les familles vulnerables isolees.

La commune rappelle le dispositif mis en place à Pollestres.

REGISTRE PLAN CANICULE
Pensez à vous faire recenser
Il s’agit d’un dispositif de veille et d'alerte destine aux personnes agees de plus de 65 ans, et/ou handicapees.
Ce dispositif prévoit la possibilité, pour les personnes qui en font la demande, de s'inscrire sur la liste communale des personnes susceptibles de se retrouver dans un état de grande fragilité en cas de fortes chaleurs.
La demande de recensement peut être formulée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (famille, voisin, ami...).
Cette inscription est facultative. Ce dispositif vise à promouvoir les capacités à intervenir à la fois dans l'urgence, de manière structurée, guidé en cela par un objectif de prévention et de maintien de lien social.
Les interesses peuvent se faire connaitre aupres du CCAS au 04.68.54.82.40 de 8h30 a 12h et de 14h a 18h du lundi au vendredi

UN POINT FRAIS EN MAIRIE
Profitez des endroits climatisés comme la mairie, climatisée et équipée d’un distributeur d’eau fraîche, pendant les horaires d’ouverture, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
L'ensemble des agents du CCAS sont mobilisés, les aides à domicile et le service de transport gratuit « Saut de puce » pour les +65 ans.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité