Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[RETOUR EN IMAGE]

Organisés régulièrement avant la pandémie liée au Covid, les cafés mémoire France Alzheimer se sont remis en place dans le département, en prenant la forme de café itinérant qui s’installe chaque mois dans une nouvelle commune.

Ce mardi 5 mars, en partenariat avec France Alzheimer, le dispositif a pris place dans le restaurant Le P’ti Félicien où Olivier Vinuesa a accueilli dès 10 heures des aidants confrontés à la maladie d’Alzheimer de l’un de leurs proches.

Dans une atmosphère détendue et conviviale, ce temps de répit, animé par Morgane, psychologue et par une bénévole, Brigitte, qui a été aidante par le passé et qui est aujourd’hui formatrice, a offert un espace d’écoute et d’expression aux familles touchées par la maladie d’Alzheimer.

Autour d’un café ou d’une autre boisson, le partage d’expériences, les craintes, les réponses à certaines des questions posées, les informations qui aident à appréhender la maladie ont été partagés et ont permis à chacun de repartir en sachant qu’il n’était pas seul à vivre et à subir les contraintes matérielles et morales générées par la dépendance du proche malade et cela a mis un peu de baume au cœur.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’association France Alzheimer PERPIGNAN au 04.68.52.22.22.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité