Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
La végétalisation de la commune se poursuit avec la renaturalisation de la place de la République.

Cette place centrale du vieux village est le siège de manifestations telles que les feux de la Saint Jean et elle accueille également nombre de véhicules.

D’aspect très minéral, elle avait besoin d’un peu de renouveau et le vieil acacia, au tronc creux et parasité, a laissé la place à deux jeunes magnolias. Les agents communaux n’ont pas ménagé leurs forces pour redessiner des plages de terre assez grandes destinées à ces nouveaux arbres et futurs massifs. Dans l’angle une glycine pourra s’accrocher au mur afin d’embaumer les soirs de printemps, et à ses pieds des romarins feront la joie des butineurs et pollinisateurs. Ces nouvelles plantations sont protégées par des ganivelles.

Merci aux automobilistes de respecter le travail de nos agents en garant leur véhicule. Il y a de la place pour tous

La Commune s’étant portée candidate à la charte « Engagé pour le végétal » poursuit ses efforts en faveur des arbres et végétaux et ceci malgré les conditions climatiques défavorables actuelles. Ce n’est pas le moment d’abandonner la lutte contre le réchauffement climatique… Des arbres naissent la plus grande partie des gouttes de pluie !

Protéger le végétal et la biodiversité, c’est protéger les hommes, c’est se protéger !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité