Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
- - SECOURS POPULAIRE - -
L’Unité locale aide, mais reçoit aussi

Le camion de la Fédération départementale du Secours Populaire de Tarn et Garonne qui vient le vendredi matin livrer les denrées à l’Unité locale de Montech pour la distribution de l’après-midi, repart rarement à vide.

En effet des personnes font souvent des dons de matériel, comme vélos, jeux, jouets, par exemple et le local de l’Unité locale est bien trop exigu pour les stocker à Montech. Après avoir déchargé les denrées qui seront distribuées l’après-midi, l’équipe du Secours Populaire charge tous ces objets afin de les acheminer vers l’antenne de Montauban.

Pour rappel, chaque vendredi matin la Délégation livre, des produits frais, d’entretien, d’hygiène, des conserves, boissons, qui sont achetés, mais Philippe de l’Unité locale tient à préciser : « nous avons une boulangerie qui nous offre un sac de pain chaque semaine, la Pharmacie Lafeuillade avec le réseau Wellpharma met à disposition de la clientèle une urne dans laquelle les clients de l’officine peuvent déposer des dons, comme lait 1er âge, par exemple. Dans des magasins comme Carrefour Market , nous effectuons ce que l’on appelle « la ramasse », c’est à dire que ces enseignes nous offrent des produits dont l’emballage est abîmé, ou avec une date courte ».

Actuellement sur la trentaine de familles qui répond aux critères pour accéder à cette distribution hebdomadaire proposée par l’Unité locale de Montech, une quinzaine en bénéficie régulièrement le vendredi après-midi.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité