Trouvez l'information qui vous intéresse…

du 9 au 18 mai -Transhumance vers 2042 - randonnées et soirées dans le Parc Naturel des Causses du Quercy

du  9 au 18 mai -Transhumance vers 2042 - randonnées et soirées dans le Parc Naturel des Causses du Quercy (1/1)

Le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy engage le renouvellement de sa Charte qui fixera un nouveau cap à l’horizon de 2042.
A cette occasion, embarquez pour un voyage dans le temps et dans l’espace. Venez sillonner le futur Parc, rencontrer des acteurs investis et imaginer ensemble le territoire.
De Gintrac à Caylus, 150 km à parcourir en 10 jours de marche, à la rencontre de personnes portant des initiatives inspirantes, pour explorer les grandes thématiques qui seront abordées par le Parc dans sa prochaine Charte.
Tout au long de cette traversée, le collectif artistique Fusées accompagnera les randonneurs avec sa Caravane 42 qui collectera pensées, témoignages, croquis… créant petit à petit une œuvre collective qui gardera la mémoire de cette expérience hors du commun.

Chaque étape sera l’occasion d’explorer l’un des grands enjeux de la prochaine Charte du Parc ! L’étape du 18 mai de Saint-Projet à Caylus sera sur la thématique Tourisme et Loisirs. Depuis 2023, Caylus est commune associée du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy., et en soirée, dans les salles des fêtes des villages étapes, des grands témoins invitent à prendre un peu de recul en partageant des visions plurielles.

La transhumance fera sa dernière étape à Caylus samedi 18 mai 2024.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité