Trouvez l'information qui vous intéresse…

La CCSA a accueilli le premier Comité de Pilotage Territoires d’Industrie Castres Revel Castelnaudary

La CCSA a accueilli le premier Comité de Pilotage Territoires d’Industrie Castres Revel Castelnaudary (1/1)

Le 16 février dernier, en présence de Vincent Garel, Conseiller Régional, de Laurent Gandra-Moreno, Sous-Préfet, d’élus et de chefs d’entreprises, la Communauté de Communes Sor et Agout (CCSA), représentée par Jean-Luc Alibert, 1er Vice-Président de la CCSA, a accueilli le Comité de Pilotage Territoires d’Industrie Castres Revel Castelnaudary.

Ce programme, lancé en 2018, a pour vocation d’associer les collectivités, l‘Etat et les entreprises dans la réindustrialisation des territoires.

Piloté par M. le Sénateur Alain Chatillon, M. Jean-François Naudi de la Coopérative Arterris et MM. Rousseau et Cazères de l’entreprise SEPS, le programme Territoires d’Industrie se veut être un catalyseur de projets locaux autour de quatre axes prioritaires :

  • l’attractivité des métiers industriels et le développement des compétences,
  • la diffusion de l’innovation,
  • la sobriété foncière,
  • la décarbonisation de l’industrie.

Situé sur les départements de l’Aude, de la Haute-Garonne et du Tarn, le programme Territoires d’Industrie a pour ambition de défendre au niveau national les réalités et les enjeux de nos territoires grâce à sa gouvernance tripartite : collectivités, Région, Etat.

Plus de 50 personnes ont participé à cette rencontre riche en échanges et en perspectives, formant une communauté engagée autour d’actions concrètes et de projets ambitieux pour réindustrialiser nos territoires.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité