Trouvez l'information qui vous intéresse…

DÉFI MOBILITÉ POUR LE PAYS D’ANCENIS

DÉFI MOBILITÉ POUR LE PAYS D’ANCENIS (1/1)

Entreprises, établissements scolaires… toutes les structures du territoire sont invitées à s’inscrire dès maintenant au Défi Mobilité en se rattachant au Pays d’Ancenis ! Le principe : du 15 au 21 avril, si on évitait de prendre seul la voiture pour se rendre au travail ou à l’école ?

Le Pays d’Ancenis est invité à relever le Défi Mobilité en Pays de la Loire, organisé par l’association Alisée en partenariat avec l'ADEME et la Région !

La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) a inscrit le territoire au Défi Mobilité. Vous êtes un établissement scolaire ou une structure employant des salariés ? Pour relever ensemble le Défi, vous pouvez vous rattacher au Pays d’Ancenis. Objectif : pendant une semaine, utiliser le moins possible sa voiture, ou alors pour covoiturer, sur le trajet domicile/travail ou domicile/école. Télétravail, covoiturage, vélo, train, marche… c’est le moment de tester ! Le Défi valorise aussi les pratiques vertueuses existantes en comptabilisant les personnes utilisant déjà des modes de déplacement écomobile ou pratiquant le télétravail.  Pas besoin de participer tous les jours de la semaine du Défi Mobilité pour que l’inscription compte.

En 2023, 6 établissements professionnels et 2 établissements scolaires ont participé.

Résultat : 2 736 kg de CO2 économisés par rapport à l’utilisation de la voiture individuelle.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité