Que faire à Nantes ce week-end
Fauve.
Le rendez-vous de la très jeune scène de Nantes proposé par le TUNantes revient pour une 2e édition. Performances, arts visuels, théâtre, kermesse sauvage, danse, DJ sets sont autant d'invitations à la découverte en compagnie d'une nouvelle génération d'artistes.
Printemps des nefs : Kènu et Songø.
C'est le dernier week-end pour profiter du festival sous les Nefs des Machines de l'Ile de Nantes. Au programme : l'Orijazz de Kènu et le Xhèviosso, un groupe béninons composés six musicens multi-instrumentistes pour une fusion de musiques modernes et traditionnelles ouest-afriaines aux accents jazz. L'afro-pop du quartet Songø clôturera les festivités lors d'un show qui s'annonce intense !
L'ouverture de la Locomotive.
Soirée jeux, performance dessinée, spectacles, ateliers artistiques, concerts, lectures, débats radio, démonstration de hip-hop... Profitez des animations gratuites proposées jusqu'au 3 juin dans le cadre de l'inauguration de la maison de quartier Erdre-Batignolles de l'Accoord.
Championnat de France de natation artistique.
Le club Léo-Lagrange organise les championnats de France jeunes de natation artistique. Agés de 12 à 15 ans et issus des meilleurs clubs français, ils seront près de 500 à concourir dans le but ultime de décrocher une place qualificative en équipe de France et de participer aux championnats internationaux dans les 12 semaines suivant la compétition.
Tous les programmes ainsi que toutes les autres activités sont disponibles et à découvrir ici https://metropole.nantes.fr/sorties-weekendfbclid=IwAR10MOId0nLHT3KV7-G2nqrjclKZJMd3VX8Z09HhaDElOcAKpMQe9U2J-JI