Trouvez l'information qui vous intéresse…
  • Mon compte
Information (1/1)
La Fête Foraine de Nantes

Depuis 1819, la place de Bretagne à Nantes est le théâtre de festivités emblématiques. Autrefois, chaque hiver entre le 15 décembre et le 15 février, la place de Bretagne se transformait en une terre de divertissement avec la foire d'hiver.

Le succès de cette foire d'hiver a donné naissance en 1891 à une seconde édition estivale, initialement prévue entre le 15 juin et le 15 juillet, puis déplacée en septembre.

Deux ans après, la foire est transférée aux cours Saint-Pierre et Saint-André. Après la Seconde Guerre mondiale de nouvelles attractions, reflétant l'évolution et la modernisation des manèges sont introduites : grands huit, grande roue et montagnes russes viennent désormais étoffer l'offre foraine.

Venez en apprendre plus sur l'histoire des foires à Nantes sur #NantesPatrimonia : https://patrimonia.nantes.fr/home/decouvrir/themes-et-quartiers/foires.html

De nos jours, la fête anime les Cours Saint-Pierre et Saint-André au printemps et à l'automne ! Cette année, l'édition printanière a débuté hier et se termine le 21 avril !

© Archives de Nantes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.