Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[SANTÉ] La signature officielle du contrat local de santé intercommunal (CLSI) mercredi 10 avril de Saint-Nazaire Agglomération avec l’Agence régionale de santé (ARS), la préfecture de Loire-Atlantique, le centre hospitalier de Saint-Nazaire, la CAF 44, la CPAM et l’Académie de Nantes, marque le lancement opérationnel du dispositif pour cinq ans.

Depuis l’élargissement de la commune à l’agglomération en octobre 2022, une phase de diagnostic a abouti à vingt-quatre actions pour mieux répondre aux besoins de santé de la population locale.
Ces actions concourent à cinq objectifs stratégiques : renforcer l’interconnaissance et la coordination des acteurs, promouvoir des environnements favorables à la santé, favoriser l’accès aux soins et aux droits, améliorer la santé mentale et lutter contre les addictions, réduire la prévalence et la sur-incidence des cancers. Il s’agira notamment de créer un guichet unique de prise en charge des cancers des voies aérodigestives supérieures pour l’ensemble des professionnels de santé du territoire au profit de leurs patients.

Le document synthèse est consultable ici : bit.ly/CLSI2024

Photo ©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert
Les co-signataires du CLSI 2024 : Julien Couvreur, directeur général du CH de Saint-Nazaire, David Samzun, président de Saint-Nazaire Agglo, Jérôme Jumelai, directeur général de l'ARS Pays de la Loire, Fabrice Martin, directeur adjoint de la CPAM 44, Marie-Claire Joubert, vice-présidente du conseil d'administration de la CAF 44.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité