Trouvez l'information qui vous intéresse…

Pas de fumée !

Pas de fumée ! (1/1)

Vous avez été nombreux à être intéressés par les publications hebdomadaires des "Flashs Urba'", et nous vous remercions de votre intérêt porté à ce sujet ! 

À partir d'aujourd'hui, nous vous présentons un nouvel hebdomadaire intitulé "Bien vivre ensemble"; portant sur le civisme de chacun et les règles de communauté à respecter. Ce premier article traite des déchets verts, de la réglementation en vigueur et de leur mode de valorisation.

Les beaux jours arrivent et l'entretien des jardins se fait ressentir !

Petite piqûre de rappel cependant : Il est strictement interdit de brûler ses déchets verts (ainsi que tout autres déchets) !

Au delà des possibles troubles du voisinage générés par les odeurs et la fumée, il y a également un fort risque d'incendies non contrôlés, et le brûlage à l'air libre émet de nombreux polluants, qui véhiculent des composés cancérigènes.

Le risque encouru est une contravention de 750 € ! (article R541-78 - 14 du code de l'environnement).

Plusieurs solutions s'offrent à vous : 

- Le compostage domestique ; tontes de pelouses et feuillages peuvent être mélangés avec vos restes de repas et épluchures de légumes.. pour se transformer en amendement de qualité pour vos plantes.

- Le broyage et le paillage ; petits et gros branchages broyés constituent un excellent paillis pour le jardin et le potager. Le paillage conserve l'humidité des sols et évite la pousse des mauvaises herbes.

- La déchèterie ; vous pouvez y déposer vos déchets verts, ils seront valorisés. Vous retrouverez les horaires d'ouvertures de la déchetterie du Lion d'Angers sur le site de 3RD'Anjou.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité