Trouvez l'information qui vous intéresse…

Jumelage: Quand la mer se retire, le Mont-Saint-Michel découvre ses merveilles aux Allemands

Jumelage: Quand la mer se retire, le Mont-Saint-Michel découvre ses merveilles aux Allemands (1/1)

Lors des rencontres du jumelage, les Oisseliens ont emmené leurs amis Allemands dans ce paysage emblématique de la Normandie. 

Depuis des millénaires, le site que nous avons découvert vendredi dernier, subit les caprices d'une nature dont on mesure la puissance en traversant à pied, comme les pèlerins d'antan. Ici, ce sont les marées qui commandent. Pas question de défier ce coin de plusieurs milliers hectares, sans guide. 

Et c'est parti depuis le Bec d'Andaine. Notre groupe est composé de soixante-dix personnes, Allemands, Oisseliens, des jeunes, des adolescents et plus encore. Nous marchons progressivement lentement dans l'estran sableux sculpté par les eaux. Nous errons au travers des sillons laissés par les vagues, qui donnent au paysage une dimension lunaire. Nous traversons deux rivières, les mystérieuses Sées et Sélune. Les enfants goûtent aux sensations flottantes des sables mouvants. Nous traversons une rivière au fort courant. Qu'à cela tienne, nous en sortirons tous indemne. Nous accomplissons les derniers mètres en retenant notre souffle. Au sommet de la Merveille à 360°, l'Archange est là, fier échoué sur cette pyramide des mers, une merveille. 

Crédit photo: JPG

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité