Trouvez l'information qui vous intéresse…

Biodéchets

Biodéchets (1/1)
  • La Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier donne aux résidents la possibilité de réserver un composteur en bois financé à 50% par la Communauté de Communes. Le reste à charge est de 35 euros. La réservation se fait via le site internet du Pays de Château-Gontier, onglet Environnement > Composter et jardiner au naturel. Un QR CODE d'accès au formulaire se trouve également en pièce jointe.
     

    Pour ceux qui n'ont pas accès à internet : il existe un formulaire papier (voir pièce jointe). Le formulaire est à retourner à l'Hôtel de Ville de Château-Gontier

           Pour information, une photo du modèle de composteur est en ligne sur le site internet de la commune (voir lien ci-dessous)

La Communauté de communes du Pays de Château-Gontier avec son service Trilogic, soucieuse de donner la possibilité aux habitant·es de trier leurs bio-déchets, propose une permanences par mois pour venir récupérer un bio-seaux.

La prochaine permanence a lieu les samedi 23 et dimanche 24 mars, à la Foire de printemps à l’Espace Saint-Fiacre de 10h à 18h.

Le bio-seaux est un petit contenant permettant de mettre ses biodéchets, les déchets de cuisine comme les épluchures, dedans avant de les transporter vers le composteur, individuel ou partagé, ou vers la borne à biodéchets.

Ils sont donnés avec quelques conseils et astuces pour bien réussir son compost (ou correctement alimenter les bornes à biodéchets) et un guide pratique adaptés à votre type de compostage.

Les prochaines permanences :

  • Jeudi 11 avril, sur le parvis de la salle des fêtes de Château-Gontier sur Mayenne de 9h à 12h
  • Lundi 13 mai, à la Mairie annexe de Bazouges de 16h à 18h
  • Jeudi 13 juin, sur le parvis de la salle des fêtes de Château-Gontier sur Mayenne de 9h à 12h.

           Et pour plus de renseignements, n'hésitez pas à joindre l'accueil du service TRILOGIC, ouvert le matin de 8h30 à 12h du lundi               au vendredi.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité