Trouvez l'information qui vous intéresse…
Information (1/1)
[Festival de Musique de Chambre]

Nous sommes fiers de célébrer les 25 ans du Festival de Musique de Chambre !

Depuis un quart de siècle, nous vous offrons de la musique d’exception interprétée par des musiciens de renommée internationale. Pour cette 25ème édition, préparez-vous à une expérience musicale encore plus mémorable : solistes, duos, trios et orchestres de chambre se succèderont sur la scène du Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco, du 2 au 23 mars, vous transportant à travers les chefs-d'œuvre intemporels de Bach, Paganini, Chopin, Piazzolla, Saint-Saëns, Vivaldi, Donizetti, Verdi, Rossini.

Au programme !

Guitare Virtuose
Samedi 2 mars
20h00
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Luciano Pompilio, virtuose de la guitare classique, animera la scène avec un répertoire comprenant des chefs-d'œuvre de Barrios Mangore, J.S. Bach, Paganini et Fernando Sor. Son parcours musical illustre un talent remarquable, couronné par de nombreuses distinctions internationales. Diplômé en guitare classique et en musicologie, Luciano Pompilio est reconnu comme l'un des meilleurs interprètes de la musique d'Augustin Barrios Mangorè.

Concerto baroque
Samedi 9 mars
20h00
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco

L'Orchestre des solistes de Monte Carlo, sous la direction de Jean-Louis Dedieu, accompagnera les violonistes Sybille Duchesne Cornaton et Linda Hedlund dans l'interprétation magistrale des "Quatre Saisons" de Vivaldi et du célèbre concerto pour deux violons de J.S. Bach.

Bel Canto
Samedi 16 mars
20h00
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Un trio exceptionnel composé de Daniela Pini (Mezzo-soprano), Massimo Mercelli (Flûte traversière) et Lorenzo Bavaj (Piano) vous transportera à travers les plus belles pages du Bel Canto italien. La voix envoûtante de Daniela Pini, dotée d'une étendue vocale remarquable, s'harmonisera avec la virtuosité de Massimo Mercelli et la sensibilité de Lorenzo Bavaj. Ensemble, ils interpréteront des œuvres de Häendel, Vivaldi, Donizeti, Verdi, Saint-Saëns, Rossini et Chopin, captivant ainsi les auditeurs par leur talent et leur passion.

Chopin, ange ou démon
Samedi 23 mars
20h00
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco

Le Duo Fortecello, formé de la violoncelliste Anna Mikulska et du pianiste Philippe Argenty, offre des concerts variés explorant la musique de plusieurs pays, notamment la Pologne, l'Espagne et la France. Leur renommée internationale s'est construite à travers des performances époustouflantes dans des festivals prestigieux et des tournées européennes. Leur réflexion sur la personnalité des compositeurs, telle que celle de Frédéric Chopin, ajoute une dimension fascinante à leur musique.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.