Information (1/1)
#Enfance06
Le #Département06, chef de file de la protection de l’enfance est heureux de vous présenter son podcast “Les Protecteurs de l’enfance : 24H dans leurs vies”.
Dans ce podcast, vous pourrez découvrir les missions des professionnels de l’enfance du Département des Alpes-Maritimes, avec des témoignages poignants d’experts, de professionnels et de familles. Un voyage intime au sein d’un service social méconnu et pourtant essentiel pour garantir la sécurité et le bien-être des enfants.
Episode 3 : Accompagner les enfants confiés : l’engagement des assistants familiaux et des éducateurs équins
Dans cet épisode riche en émotions, nous partons à la rencontre de Lucie, assistante familiale depuis 14 ans. Un métier pas comme les autres où l’on accueille chez soi, au sein de sa famille, des enfants souvent meurtris et traumatisés.
A travers des témoignages poignants, nous allons explorer l'engagement de ces professionnels du Département des Alpes-Maritimes qui ont pour mission de les élever, les sécuriser, les réparer aussi.
Nous verrons également quelles sont les étapes à franchir pour devenir assistante familiale et accompagner un enfant. Des moments intimes qui permettent de comprendre comment une rencontre peut parfois transformer une vie.
Cet épisode nous permet également de suivre une séance d’équithérapie au travers de Marianne, médiateur équin. Son ambition : aider les enfants placés à dépasser leurs traumatismes grâce au cheval. Nous découvrons ainsi l’utilité de ce dispositif dans le processus de reconstruction des enfants confiés.
Bonne écoute : https://smartlink.ausha.co/les-protecteurs-de-l-enfance-24h-dans-leurs-vies
Nice-Matin
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité

Gestion de vos Favoris

Recherchez une ville ou un organisme pour l'ajouter dans vos favoris.

Ajouter un organisme ou une ville en favoris pour suivre les actualités directement sur la page d'accueil.